Vous êtes locataire ?

Téléchargez l'application
Erilia - Bien chez Moi

Lundi 22 novembre 2021

Erilia accorde une aide de 300 euros à ses nouveaux locataires âgés de 18 à 25 ans pour faciliter leur accès au logement

Jeunesse

À partir du 1er décembre 2021, Erilia s’engage à accompagner 1 000 jeunes de 18 à 25 ans pour l’accès au logement, quel que soit leur revenu. Destinée à faciliter leur première installation, cette aide s’inscrit dans le cadre du plan stratégique d’Habitat en Région et marque ainsi la volonté des entreprises du Groupe de mettre en place des réponses opérationnelles efficaces au service des jeunes.

Correspondant à une remise sur le 1er loyer d’un montant de 300 euros, cette aide sur quittance est octroyée aux jeunes de 18 à 25 ans sans critère de ressources. L’objectif de ce « coup de pouce » est de soutenir 1 000 jeunes dans leur accès à un logement social alors qu’ils doivent affronter un contexte économique et social particulièrement difficile.

Ce dispositif d’aides est rendu possible grâce à la création par le Groupe Habitat en Région d’un Fonds de Solidarité National de près de 3 millions d’euros activable jusqu’en 2024. Ce fonds est mobilisé par chaque entreprise du Groupe à hauteur de 0,085% des loyers 2020, soit un montant total estimé pour Erilia à 843 000 euros. Un tiers de cette enveloppe sera spécifiquement dédiée à soutenir le logement des jeunes. Sur 4 ans, ce sont ainsi plus de 1 000 jeunes qu’Erilia aidera par le versement d’une prime de 300 euros à l’entrée dans le logement.

En contribuant massivement à ce fonds de solidarité, Erilia tend la main à la nouvelle génération et répond ainsi pleinement à sa volonté d’avoir un impact social positif sur ses jeunes locataires.

Jeune étudiante assise à son bureau entrain de taper sur son clavier d'ordinateur

Contacts relations presse