Vous êtes locataire ?

Mercredi 31 mars 2021

Erilia, 1ère ESH à devenir société à mission

Entreprise

En inscrivant dans ses statuts sa raison d’être et ses objectifs sociaux et environnementaux, Erilia choisit d’affirmer son impact social, territorial et environnemental en le rendant mesurable et opposable.
Un comité de mission et un organisme tiers indépendant vérifieront que ses actions sont en adéquation avec ses engagements en tant que société à mission.

Erilia inscrit dans ses statuts sa raison d’être et les objectifs qu’elle s’engage à poursuivre dans le cadre de son activité
Erilia s’engage publiquement vis-à-vis de toutes ses parties prenantes pour une performance durable. Elle affirme, en tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat, l’utilité de son action pour la Société dans son ensemble, parce que le logement est structurant et qu’il participe à la vie des territoires.

« Nous voulons rendre le logement accessible à tous pour changer la vie et contribuer à l’attractivité des territoires ».

Nos objectifs statutaires sont les suivants :

1. Pour les futurs clients, locataires et accédants : rendre le logement accessible à tous, accompagner les clients par des services de proximité intégrés et permettre un parcours résidentiel épanoui
  2. Pour les territoires et leurs communautés : apporter des solutions d’habiter adaptées à la réalité économique et sociale et aux spécificités locales et assurer une gestion pérenne de nos lieux de vie
  3. Pour les collaborateurs : valoriser les expertises métiers, développer l’autonomie et l’engagement au service de notre mission d’utilité sociale
  4. Pour les fournisseurs : être impliqué dans le développement de l’économie locale et valoriser les démarches d’achats responsables au bénéfice d’une économie durable.

Pour l’ensemble des parties prenantes :

• s’engager dans la durée, prendre soin de nos parties prenantes et les accompagner dans leur développement
  • promouvoir un comportement éthique et éco-responsable dans notre action quotidienne

Au-delà de ces objectifs statutaires, Erilia définit des objectifs opérationnels et des indicateurs qui seront suivis par le comité de mission et l’OTI.

Des engagements à impacts positifs

Par cette démarche, Erilia prolonge naturellement sa mission d’intérêt général et revendique une vision différente du logement social, engagée dans la recherche d’impacts positifs pour l’ensemble de ses parties prenantes. Affirmer sa raison d’être, c’est un challenge en interne qui fédère les forces vives de l’entreprise autour d’une ambition commune de proximité, de qualité de service (taux de satisfaction client : 83%) et d’innovation sociale. S’engager en tant que société à mission c’est revendiquer une utilité sociale mesurable à long terme, c’est se placer comme un acteur de l’économie sociale soucieux de sa performance économique et extra-financière.

Contacts relations presse