Le jeudi 27 septembre à 17h, l’exposition « Passage(s) » a été inaugurée en présence du photographe Teddy Seguin, de M. Hubert Voglimacci, et de Mme Arlette Fructus, Présidente du GIP Marseille Rénovation Urbaine.
Cette série de photographies, réalisées dans le cadre de l’opération de Renouvellement Urbain, met à l’honneur les habitants de la Tour K de La Castellane qui sera prochainement démolie. Portraits et tranches de vie s’afficheront sur les grilles du Centre social de La Castellane jusqu’au 12 octobre pour mettre en lumière le cheminement de ces familles vers leur relogement. Les habitants, venus nombreux, ont découvert avec plaisir et émotion le travail de mémoire dont rend compte l’exposition Passage(s) et le livre éponyme qui leur a été offert.
Une habitante confiait avec beaucoup d’émotion : « La Tour K c’est toute ma vie et c’est difficile de tourner la page. Mais merci pour ces photos, l’exposition et le livre, c’est merveilleux. C’est une reconnaissance de mon histoire et de mes souvenirs, cela me redonne de l’espoir pour l’avenir ».